"Parlons Toros" 2017 / 2018 (II)

Toute la famille "Pincha" était présente à Mont de Marsan (Photo E. Erb)

C'est toujours un plaisir de mettre en lumière et de faire mieux connaitre, comme ce fut le cas ce vendredi 17 novembre 2017, des éleveurs remplis d'aficion comme José Antonio Baigorri, propriétaire de la ganaderia de Pincha, sise à Lodosa (Navarra).

Le ganadero à la réussite impressionnante a pu expliquer précisément sa vision de la bravoure intégrale ; celle qu'il recherche pour ses toros d'origine Domecq par Gerardo Ortega, Luis Algarra et le Marquis (lui-même). Un exposé émaillé de nombreux détails sur la vie au campo, permettant aux aficionados de construire une vision toujours plus complète de la tauromachie. C'est le but !

"A ceux qui pensent que la pose des fundas génère trop de maniement du bétail et un risque de domestication, je voudrais pointer l’élément suivant : lorsque un toro reçoit une cornada, c'est au minimum 15 jours de soin et 8 à 10 passages par la caisse de contention, sans compter les déplacements du reste du troupeau."
José Antonio Baigorri

La question n'est pas tranchée...

____________________________________

RENDEZ-VOUS LE 15 DECEMBRE POUR LA SUITE DE NOTRE CYCLE DE CONFÉRENCES: 

Justo Polo Ramos, inspecteur de Police, délégué du gouvernement espagnol et président régulier des corridas de Las Ventas.